Règlements

1.0 – Modification Des Règlements

 
1.0.1 – La QVHL se réserve le droit de modifier, enlever ou ajouter des règlements dans le but d’améliorer l’expérience de jeu pour tous. Lorsqu’un règlement sera adopté, un Commissaire contactera les Owners pour leurs informés des changements apportés.
 
1.0.2 – Aucun lien externe (excepté la LG) en lien avec d’autre discord ou invitation à une autre ligue que la QVHL ne sera toléré sauf par approbation d’un commissaire
 

1.0.3 – Soyer avisé que les saisons d’été sont indépendantes aux saisons régulières durant l’année.

 

2.0 – La Charte Du Respect

2.0.1 – Tous joueurs voulant évoluer au sein de la QVHL doivent soumettre son inscription de départ avec les informations demandées. Ceux-ci devront être véridiques et ne pourront pas être changés sans une demande officielle à un commissaire ou propriétaire de la QVHL.

2.0.2 – Suite à votre repêchage ou votre BID, il vous sera demandé d’accepter les règlements et conditions de vie au sein de la QVHL. Merci de bien lire tous les règlements et d’accepter ceux-ci. S’il y a un questionnement ou un désaccord avec un des points suivants, nous vous invitons à nous faire part de votre opinionà un commissaire.

2.0.3 – Un fonctionnement adéquat de la QVHL commence par une communication respectueuse. Tous manquent de respect (Ex: impolitesse, langage vulgaire, etc.) envers une autre personne ou envers la ligue seront punis d’un avis disciplinaire (Voir annexe 2.0.4)

2.0.4 Tableau des avis disciplinaires généraux:

Descriptions 1er avis 2e Avis 3ime Avis 4ime Avis
Rage quit des parties Avis Verbale Rencontre Avec Les Commissaires Exclu pour la saison
Manque de respect dans le discord Mute 12 Heures Mute 24 Heures Mute 48 Heures Exclu pour la saison
Spam du Gardien Suspension du Gardien accusé *APRÈS VERIFICATION*
Faire trébucher volontairement un joueur adverse avec le Gardien Suspension du Gardien accusé *APRÈS VERIFICATION*
Inscription avec un deuxième compte Exclu pour la saison

3.0 Responsabilités des Joueurs

3.0.1 – Le joueur doit obligatoirement soumettre ses disponibilités au Owner de son club.
 
3.0.2 – Si aucune disponibilité n’est donnée 2 semaines consécutives, le joueur se verra considéré comme inactif pour le reste de la saison dans la QVHL.
 
3.0.3 – Interdiction d’enlever et remettre le gardien plusieurs fois et à répétition lors de la partie. (Voir Annexe 2.0.4)
 
3.0.4 – Le « tripping » avec le gardien n’est pas toléré. L’équipe qui fait exprès de trip les joueurs avec son gardien se verra donner un avis disciplinaire. (Voir Annexe 2.0.4)
 
3.0.5 – Un joueur suspendu ne peut jouer tant qu’il n’a pas eu l’approbation de la ligue.
 

4.0 Responsabilités des Owner/gm

4.0.1 – Si un Owner ne reçoit pas les disponibilités d’un joueur, il n’est pas forcé de l’intégrer sur l’alignement. Cependant, il a l’obligation de faire jouer tous les joueurs qui ont données leurs disponibilités.
 
4.0.2 – C’est à la discrétion du Owner/GM de faire jouer la partie minimum du joueur, Ci ce joueur donne seulement 1 journée de disponibilité durant la semaine. Un joueur qui donne 2 jours de disponibilité ou plus, doit être en obligation de jouer au moins une partie durant la semaine.
 
4.0.3 – Les lines-up de la semaine devront être publiés pour maximum dimanche à 18 h 30.
 
4.0.4 – Si un changement doit avoir lieu, durant la semaine, le Owner/Gm devra prioriser les joueurs qui on pas encore de parties jouer.
 
4.0.5 – Un Discord d’équipe devra être créé par ceux-ci. Ils devront y insérer des salons obligatoires de la ligue (Voir Annexe 12.0.6)
 
4.0.6 – Il est de votre devoir de tous faire pour trouver les nouveaux membres de votre équipe. Prenez des nouvelles par Discord et Xbox.
 
4.0.7 – Si un joueur rage quit une partie, il est du devoir de Owner/GM des deux équipes d’en avertir la ligue. Un suivi sera fait avec le joueur
 
4.0.8 – Un Owner/Gm ne peut faire jouer un joueur suspendu, sinon, il aura un avis disciplinaire. (Voir annexe 2.0.5)
 
4.0.9 – Les Owner/GM doivent s’assurer que les joueurs peuvent jouer les parties avec le club officiel. Il devra alors inviter les joueurs à rejoindre le club.
 
4.0.10 – Si aucun des dirigeants n’est dans l’alignement, ils ont le devoir d’assigner la tâche de prendre des Screenshots à un joueur de l’alignement.
 
4.0.11 – Si pour une raison X, un Owner décide de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles, il aura la possibilité de devenir joueur par contre il sera trade lock, suite à une décision prise par les commissaires. Si c’est le cas, il n’y aura pas d’impact sur la possibilité de s’inscrire la saison d’après. Un nouvel Owner/GM sera alors nommé par les commissaires.
 

5.0 Repêchage, Masse Salariale

5.0.1 – La masse salariale maximum sera de 25.5 Millions.
 
5.0.2 – La masse salariale minimum sera de 18.5millions.
 
5.0.3 – Le salaire maximum d’un joueur est de 5 millions
 
5.0.4 – Le salaire minimum d’un joueur est de 500 000k.
 
5.0.5 – La masse salariale sera révisée à la hausse, à la baisse ou à égalité lors de la prochaine saison, selon le nombre d’inscriptions
 
5.0.6 – Chaque attaquant pourra jouer un maximum de 4 parties sur les 10 parties par semaine. Les Owner et GM pourront jouer 4 parties par semaine.
 
5.0.7 – Chaque équipe devra avoir un effectif d’un minimum de 15 joueurs (n’incluent pas les Owner/GM).
 
5.0.8 – Chaque équipe devra avoir un maximum de 21joueurs (n’incluent pas les Owner/GM).
 
5.0.9 – Chaque joueur a une parties backup, le Owner/GM doivent remplir un fourmlaire pour permettre a ce joueur de jouer cette 5ime partie. *Un joueurs jouant une 5ime partie durant la semaine ne pourras pas remplacer la semaine suvante*
 
3 Exemples d’inscriptions de Postions:
•Joueur A ses inscrit AG , il est éligible pour jouer AG/C/AD *Parties Backup éligibles Denfense et Gardien*.
•Joueur B ses inscrit DD il est éligible pour jouer DG/DD *Parties Backup éligibles Avant et Gardien*.
•Joueur C ses inscrit G il est éligible pour jouer G *Parties Backup éligibles Avant et Defense*.
 
5.0.10 – Suite aux inscriptions, il sera possible de faire une demande d’un changement de position aux commissaires jusqu’à 48 heures avant le repêchage d’entré de saison.
 
5.0.11 – Une fois le joueur assigné dans une équipe, il se doit de contacter lui-même le Owner de son équipe pour en savoir plus. Vous devrez respecter les consignes et règlements de celui-ci. Si le joueur n’a aucune nouvelle de son Owner après 72 h, le joueur peut demander aux commissaires des informations et un suivi aura lieu.
 
5.0.12 – Pour garder la compétition saine au sein de la ligue, le staff se réserve le droit de refuser des joueurs.
 
 

6.0 Les Parties

6.0.1 – La saison de la QVHL comptera 64 matchs de saison régulière soit 8 matchs par semaine du dimanche au mercredi à 19h25 et 20h15.
 
6.0.2 – À partir de 19 h 31 ou 20 h 21, l’équipe qui sera en retard, devra prendre un 2 minutes au début de la partie. Le but est d’accélérer le début des parties et de suivre les plages horaires.
 
6.0.3 – Au-delà de 10 minutes d’attente maximale, soit 19h35 et 20h25, l’équipe qui ne s’est pas présentée perdera automatiquement par  forfait
 
6.0.4 – Un écart de 10 buts de différence forcera l’arrêt de la partie pour attribuer automatiquement la victoire à l’équipe menante. Une des deux équipes doivent donc quitté la partie si cela se produit.
 
6.0.5 – Après chaque partie, un joueur désigné par équipe gagnante devra prendre tous les -Screen Shot-(les six) nécessaire des statistiques de match et devront être envoyées au staff qui s’occupent des statistiques de la QVHL. Il est recommandé que l’équipe perdante prennent aussi les Screenshot au cas qu’il y est un problème.
 
6.0.6 – Chaque équipe aura jusqu’à 23h pour remettre les “Screen-shots“ de la partie aux responsables des stats dans le salon Discord prévu à cet effet.
 
6.0.7 – En cas de EA bug (retour dans le temps, s’il reste en bas de 5 secondes, la partie se verra considérée comme étant terminée.
 
6.0.8 – En cas d’un problème avec les serveurs de EA et qu’aucune stat n’est affichée, la victoire sera donnée à l’équipe gagnante, sans accorder de statistique à un joueur des deux équipes, par équité.
 
6.0.9 – Il est interdit de perde du temps avec la rondelle (tourner en rond dans sa zone , ragger )durant les parties, sous peine de conséquences.
 
6.0.10 – Lorsqu’un joueur lag out, il est maintenant demandé de finir la période, SAUF SI C’EST UN GARDIEN, ON ARRÊTE TOUS DE SUITE et onreprend la période avec le même temps de jeu. Les équipes devront quitter en prenant les Screenshot. Le joueur doit revenir dans la partie. L’équipe fautive, écopera alors d’un 2 minutes de pénalités.
 
6.0.11 – Après deux lags out par le même joueur, il devra être remplacé dans un délai de 10 minutes, avant de continuer la partie
 
6.0.12 – Si l’équipe lag out 3 fois dans la même partie, l’équipe fautive se verra décerner une défaite automatique.
 
6.0.13 – Lorsqu’un joueur rage quit ou quitte durant une partie, l’équipe aura 10minutes pour se trouver un nouveau joueur, sinonune défaite automatique sera décernée
 
6.0.14 – Un joueur qui rage quitse verra contacter par un commissaire de la ligue et aura une conséquence selon son nombre d’avis (Voir Annexe 2.0.4)
 
6.0.15 – Il est fortement suggéré  qu’un membre de l’équipe diffuse la partie sur ou Twitch pour permettre aux Owner et Gm de la QVHL de voir leurs joueurs à l’œuvre et permettre au commissaires d’avoir des preuves vidéos des infractions subvenues durant les parties.
 

6.0.16 – Toutes les parties officielles devront être jouées avec les équipes de la ligue. (Voir annexe 4.0.7)

 

7.0 Les Transactions

7.0.1 – Lors d’une transaction, les deux équipes devront entrer leur échange dans le salon prévu à cet effet sur Discord avec les Gamertags exacts et doivent être confirmées par les 2 owners. Celle-ci devra être approuvée par le comité de la ligue.
 
7.0.2 – La plage horaire des transactions est du Jeudi 21 h 30 au Dimanche 15 h00.
 
7.0.3 – Un joueur ne voulant pas se présenter à sa nouvelle formation se verra banni automatiquement pour le reste de la saison. L’équipe ne recevra pas de compensation pour la perte du joueur.
 
7.0.4 – Pour la saison, les joueurs ne pourront pas demander de changer d’équipe. Ils doivent jouer pour leurs équipes respectives
 
7.0.5 – Aucun échange pour des choix de repêchage ne peut être effectué
 
7.0.6 – Pendant la semaine de présaison, les échanges sont ouverts du Jeudi au dimanche à15 h 00 de la journée ou la saison commence.
 
7.0.7 – Les joueurs échangés dans la journée seront éligibles pour leur nouvelle équipe seulement à 21 h 00, le soir même
 
7.0.8 – Toutes transaction devra respecter la masse salariale
 
7.0.9 – AUCUN maraudage ne sera toléré. Afin d’effectuer une transaction, vous devrez demande l’autorisation à l’équipe détenant les droits du joueur avant de le contacter pour lui poser des questions. Si cela est fait avant, le Owner et GM de l’équipe fautive ce verra suspendu pour 10 parties, soit une semaine(APRÈS VERIFICATION)
 
7.0.10 – Les transactions qui auront des valeurs juger trop différentes pourront être refusé par le comité des transactions
 

8.0 Suspension/Banni

8.0.1 – Un joueur suspendu restera dans sa formation officielle mais ne pourra en aucun cas, jouer de match officiel avant la date de fin de sa suspension.
 
8.0.2 – Un joueur banni ne pourra plus être admis au sein de la QVHL à l’exception d’une rencontre avec les commissaires (responsable des joueurs). Il sera possible pour le joueur de rester dans le discord s’il ne crée pas de problème dans les salons.
 

9.0 Système de pointage

9.0.1 – Le système de pointage au classement sera attribué de cette manière.
 
Victoire = 2 Points
Défaite = 0 Points
Victoire en prolongation = 2 Points
Défaite en prolongation = 1 Points
Forfait = -2 Points
 

10.0 Création d’équipes

10.0.1 – Les noms des équipes de la LHJMQ seront à l’honneur pour les saisons de QVHL.
 
10.0.2 – Les Owner/GM seront décidé par un comité des commissaires suites à desapplications en début de saison ainsi que des entrevues.
 
10.0.3 – Suite aux entrevues, les Owner/GM choisie recevront une équipe de la ligue.
 
10.0.4 – Les Owner/GM ainsi que son équipe feront tout en leur possible pourmettre le logo de l’équipe LHJMQ choisit.
 
10.0.5 – Les Owner/GM devront créer ou reprendre un Discord d’équipe.
 
10.0.6 – Dans le discord d’équipe, 4 salons seront obligatoires. Soit un pour les règlements (avec le lien), le classement (avec le lien), les statistiques (avec le lien) et un calendrier des parties
 
10.0.7 – En tant que membre d’une de la QVHL, vous acceptez l’intégration d’un commissaire de la ligue au sein de votre discord. Le but est de vérifier que nos exigences soient bien respectées
 

11.0 Séries

11.0.1 – La formule des séries est un 4 de 7
 
11.0.2 – Les parties auront lieu aux mêmes heures qu’en saison régulière, soit 19h25 et 20h25.
 
11.0.3 – Un joueur Avant pourra jouer un maximum de 2 parties dans les 6 premiers parties de la série. Donc, un minimum de 9 attaquants devront jouer.
           
             – Un Defenseur pourra jouer un maximum de 3 parties dans les 6 premiers parties de la série. Donc, un minimum de 4 defenseur devront jouer.
 
11.0.4 – Les gardiens de but pourront jouer un maximum de 3 parties par ronde,excluant les matchs 7
 
11.0.5 – Les Owner et GM peuvent aussi jouer maximum 2 parties par ronde. Pourle match numéro 7, tous les joueurs peuvent être insérés dans l’alignement
 
11.0.6 – Chaque équipe sera obligée de diffuser les parties de son équipe durantles séries.
 
11.0.7 – Seulement 8 équipes participeront aux séries de fin de saison.